20.02 – Inspirations du moment

En plein lock-down jusqu'au 19/04 (au mieux...) je trouvais sympa de vous partager quelques inspirations, disponibles sur différents canaux. Tout le monde s'accorde pour le dire, avec la situation actuelle, on a le temps ! Et ce temps il ne s’agit pas de le perdre, il faut le mettre au profit de ses objectifs personnels, il faut s’instruire et s’intéresser. Ça tombe bien, pas mal de gens que je suis publient encore plus de contenu qu’à l’habitude. Voici une petite sélection de ce que j’aime écouter en ce moment.

Yves Patte

Au commencement, il y a Yves Patte. Cette phrase n’est pas sortie de la Genèse, mais presque. Sociologue de formation, community manager, coach en nutrition et adepte du paléo, cet entrepreneur Belge n’en est pas à son coup d’essai en termes de création d’entreprise. Il est notamment fondateur de CrossFit Nivelles, de la société O-Food et de INNOVONS scs, sa société en charge de projets en communication, participation et innovation sociale. C’est en écoutant ses podcasts sur soundcloud que mes premières idées de reconversion professionnelle sont nées. J’aime beaucoup son concept de backpack entrepreneur que je me suis permis de reprendre en intro de ma page services. En ce moment il poste pas mal de capsules vidéo appelées "Lockdown Calling" sur sa page facebook.

Rudy Coia

C’est de la Villa SuperPhysique, sur les bords du lac d’Annecy que Rudy poste depuis plusieurs années le leadercast, un podcast traitant de l’entreprenariat et du développement personnel. Rudy Coia est également multi-entrepreneur, depuis 2006 - à l'époque il a 19 ans - ce qui ne lui en fait que 32 aujourd’hui et voici ses business :

Quand tu écoutes un podcast de Rudy, tu es reboosté pour entreprendre, il génère une vraie motivation, et ceci tous les mercredis !

Le Powershow

image

Ici on est vraiment dans le monde du CrossFit. A la base Robin Sbai (co-owner de l’affiliée Powercamp à Bordeaux) et Mehdi Hallani (Vidéaste) animent le podcast et reçoivent des invités renommés du CrossFit français tels que Alexandre Jolivet, Benjamin Hennequin, Guillaume Guillou, Daniel Chaffey et d’autres. C’est eux qui me font découvrir Rudy Coia (qui lui-même avait déjà interviewé Yves Patte : le monde est petit !) Dans cet épisode très intéressant ils reçoivent les gérants de CrossFit Portus Itus, petite box de 200m2 à côté de Boulogne-Sur-Mer qui après 6 mois d’activité sont « full » avec leur 150 adhérents, une belle success-story donc !

Pourquoi pas moi

Pourquoi pas moi : le podcast qui t'invite à écouter ta petite voix!
Depuis peu, Charlotte Desrosiers Natral a quitté son CDI de directrice marketing d'agence Parisienne de communication car cette vie ne lui convenait plus.

Elle se consacre à présent à la réalisation de podcasts sur le thème du changement de vie. Je vous propose d'écouter sa bande-annonce, ainsi que mon épisode préféré, celui ou elle invite Daniel Blouin, auteur du livre "Sorties de zone" (entre-autres).

The Shaker Show

Je ne vous présente pas Elie Margerin ! Un gros nom du CrossFit français : Head Coach de CrossFit Louvre 2 à Bordeaux, membre du staff CF-L1, dans l'organisation du French Throwdown, il a également commenté en Français les CrossFit Games 2019 !

J’apprécie particulièrement sa nouvelle mouture Spotify dans laquelle il a notamment déjà interviewé Matthieu Montès et Daniel Chaffey.

Se sentir bien

Extrait l'intro d'Esther Taillifet sur son site sesentirbien.coach:

Obèse depuis le plus jeune âge suite à une enfance douloureuse, Esther pensait qu'elle aurait besoin de faire attention à son poids toute sa vie.

Après de nombreuses années à se détester, elle entreprend un travail d'acceptation de son corps et d'amour soi. C'est à ce moment-là qu'elle découvre le développement personnel et le coaching tout en continuant son doctorat d'Astrophysique.

Esther est formée et certifiée de l'école américaine "The Life Coach School" de Brooke Castillo.

Voilà quelques sources de contenu qui je l'espère vous plairont. Profitez du temps à votre disposition pour vous inspirer, pour mettre en place des projets qui vous font plaisir. Et n'hésitez pas à mettre un petit commentaire si vous en avez envie!

5 Comments

  1. Merci beaucoup pour le clin d’oeil et le partage.
    Je te souhaite tout le meilleur dans cette période agitée.

Leave a Comment